Crédit vidéo : www.tellure.eu

Choisissez votre point de rendez-vous ! :)

10:00  Arrivée au parc minier de Tellure

8:30 Escale à Nancy

(parking Ouibus - hôpital de Brabois)

Départ de Metz à 7:30

(parking de la Piscine Lothaire)

Le transport est inclus dans le tarif, en minibus!

Comment y aller ?

Programme et activités

Visite Spéléologie

5h de balade au coeur d’un vaste réseau XVIème et XVIIIème sur 140m de haut, ponctué de nombreux rappels et de passages aériens et aquatiques.

 

De la découverte aux sensations fortes,
suivez votre guide en toute sécurité sur des parcours de spéléologie minière uniques en Europe.

Tout l’équipement spécialisé est fourni (combinaison intégrale, baudrier, casque avec lampe frontale et bottes). Prévoir des vêtements souples et chauds (Environ 10°C dans la mine). Visites encadrées par un guide spéléo diplômé du Brevet d’Etat.

60 minutes pour sortir avec un trésor !

Depuis des siècles, une légende raconte que Tellure recèle l’un des plus grands trésors d’argent jamais découvert. Il serait caché dans une étroite galerie abandonnée. Après des années de recherches acharnées, Léopold Kiefer, le célèbre géologue, a défini une petite zone où pourrait se trouver le trésor perdu. Vous vous rendez sur place avec votre équipe, et êtes accueilli par le chef d’expédition qui a déjà repéré les lieux. Il vous fournit le matériel d’exploration et vous guide dans votre avancée. Il vous emmène dans les galeries de la mine où il vous remet un plan de ses premières recherches. L’expédition 52 démarre…

Mais les choses ne vont pas se dérouler tout à fait comme prévu…

 

En équipe de 3 à 8 personnes, enfermés dans une galerie de mine, vous disposez de 60 minutes maximum pour trouver les indices, résoudre les énigmes, et vous en échapper !

 

Prévoir des vêtements chauds et si possible, des chaussures fermées, la température sous terre est d’environ 10° tout au long de l’année.

L’équipement nécessaire est fourni : poncho, charlotte, casque avec lampe frontale. N'oubliez pas de prévoir des vêtements chauds !

Bol d'Air Line : Une tyrolienne à virage unique en France !

Prêts pour des sensations inédites ? À travers cette nouvelle attraction, Bol d’Air vous offre des loops, des drops, des grandes courbes plongeant vers le sol, des virages à 360°, et même le premier 720° au monde !

Sur un parcours de 900 m, avec un dénivelé de 50m, vous flotterez dans les airs pendant près de 2 minutes pour une expérience intense et en harmonie avec la nature. Cette toute dernière génération de tyrolienne procure des sensations dignes des Grand 8 ou Montagnes Russes. La vitesse n’est plus le seul critère. Désormais, les aventuriers devront défier les lois de la gravité, flirter avec les « G », slalomer entre les arbres, et plonger dans le vide en s’enroulant autour des arbres.

 

Des "virolos" écolos

Exit l’image du parc d’attraction bruyant et tellement artificiel. La "Bol d'air Line" s’inscrit dans un cadre naturel au cœur du massif des Vosges. Toutes les installations respectent rigoureusement le cadre de la forêt vosgienne. Pas d’implantation de structures lourdes, ni de supports voyants qui viendraient dénaturer le site. Construite en partenariat avec les agents de l’ONF, la "Bol d'Air Line" s’intègre parfaitement à la forêt...

 

Pas de moteur ou de navette pour se rendre au départ. L’accès s’effectue via un sentier découverte pédagogique au cœur de la forêt vosgienne. Parsemé de plaques informatives pour découvrir la faune et la flore des Vosges en compagnie de la mascotte "Jimmy le Coq de Bruyère".

Dix petites minutes de marche en pleine nature, avec votre chariot de 5 à 8kg suspendu au dos, avec le spectacle permanent, au-dessus de la tête, des usagers de la Bol d’Air Line.

L'hébergement est prévu au chalet-refuge du Club Vosgien de Sainte-Marie-Aux-Mines, dans le col du Bagenelles.

Le chalet dispose de 28 lits répartis en 7 chambres.
Lors de la réservation, vous aurez la possibilité de choisir votre chambre (double, double à occupation simple contre un supplément de 15€, ou collective 4 ou 5 personnes)

Les chambres sont équipées de lavabos avec eau chaude et eau froide. Le chalet dispose de 3 salles de bains communes, de toilettes, d'une cuisine et d'une salle de restauration.

Pourquoi un refuge et non un hôtel ?

Le choix de ce type d'hébergement va de paire avec l'esprit d'Escape Tour. L'hébergement en refuge nous permet de disposer d'une cuisine, afin que notre équipe puisse assurer vos repas conviviaux et adaptés à vos envies. Louer un refuge est également un acte citoyen puisque les recettes de l'hébergement sont intégralement utilisées afin d'entretenir et d'améliorer le refuge et les sentiers de randonnées.

Restauration

Durant ce séjour, Escape Tour se déplace avec son équipe de cuisiniers ! Les menus seront proposés avant le départ, et vous pourrez ajuster les plats en fonction de vos envies :)

Hébergement et Restauration

Alors, on y va ?

Astuce : Vous pouvez choisir un paiement en plusieurs fois en choisissant "Paiement Manuel" lors de la finalisation de la commande.

Week-end Aventure dans les Vosges

Rupture de stock